Bonjour

- Nie Lang et le lièvre blanc -

Il y a plusieurs siècles, une sècheresse catastrophique ravageait une province du centre de la Chine, appelée le Sichuan.

Le jeune Nie Lang y vivait avec sa mère dans une petite ferme isolée où chaque jour il coupait de l'herbe pour nourrir les chevaux du seigneur Zhou.
Un matin il marcha longtemps sans trouver le moindre brin d'herbe. Malgré sa peur, il osa dépasser une limite que de coutume personne ne franchissait : la cime du mont Dragon.

Sur l'autre versant il fut déçu car il ne découvrit qu'une région aussi sèche que la première. Il s'apprêtait à rebrousser chemin quand il aperçut un lièvre blanc qui le regardait, assis sur son postérieur.
Le lièvre semblait vouloir l'inviter à le suivre. Son beau pelage soyeux et son air vigoureux montraient qu'il mangeait à sa fin.

Nie Lang suivit l'animal jusqu'au fond d'une vallée étroite. Là, le lièvre s'arrêta au centre d'un cercle d'herbe fraîche et tendre.
Fou de joie, Nie Lang en remplie sa besace, remercia le lapin et repartit chez lui.

Le lendemain, il revint et découvrit que l'herbe avait repoussée aussi haute et tendre que la veille. Il décida, après plusieurs jours, d'arracher l'herbe magique et de la replanter devant sa maison.

Au moment où il arrachait la dernière touffe il découvrit une perle. Il la ramassa et rentra chez lui. Il cacha la perle dans une grosse jarre de riz presque vide puis planta l'herbe près de la maison.

Le lendemain, Nie Lang découvrit l'herbe jaunie et pensa que tout était perdu. Mais en revenant dans sa maison, il vit que le pot débordais de riz.
C'était une perle magique ! Généreux, Nie Lang en fit profiter tous ses voisins en difficulté.

Hélas la nouvelle parvint aux oreilles du tyrannique seigneur Zhou.
Il vint chercher la pierre chez Nie Lang. Celui-ci prévenu par un jeune gardien de chevaux, avait eu le temps de la cacher. Il avait avalé la pierre.
Toute la nuit, la perle le brûla. Il commença à grossir et à se transformer : peu à peu Nie Lang devint un dragon.

Le lendemain, Zhou reparut entouré d'une petite armée. Ils commencèrent à maltraiter les malheureux paysans quand un énorme dragon surgit des eaux.
Il frappa violemment la rivière de sa queue, provoquant une vague déferlante qui engloutit Zhou et ses soldats.
Puis un orage éclata et une pluie abondante fertilisa le sol. De nos jours, le dragon Nie Lang veille toujours sur le Sichuan.

Le site existe grâce à la pub ;-)

© Copyright Blackdragoon 2004-2021 - version 4 - HTML 5 CSS 3 - Design par Lilyas et moltes

Sites internet du réseau : DJ Moltes - Find a good site - Bux & Money