Bonjour

- Yu et le dragon ailé -

L'empereur Yu réfléchissait à la manière de faire cesser les tragiques inondations qui frappaient son pays. Et il ne voyait qu'une solution : percer les montagnes qui barraient l'horizon afin de permettre aux eaux de s'écouler jusqu'aux océans.

Pendant des jours il brisa et déplaça des rocs sans faiblir mais ce travail avançait bien lentement. Yu cédait au découragement quand il aperçut un grand dragon ailé volant vers lui.
Il vint se poser doucement à ses côtés. Yu reconnu en lui l'esprit des eaux, un de ceux qui habitent au sein des gros nuages d'orage.

L'empereur engagea la conversation et confia son problème au dragon. Ils devinrent rapidement amis et le dragon ailé, comprenant l'embarras de Yu, lui proposa son aide.
Yu accepta. Alors le dragon frappa le roc d'un violent coup de queue, plus dure que l'acier et plus souple qu'une liane : le roc volat en éclat.

Le dragon fendait les plus gros blocs, Yu les déplaçait. En dépit de leur force prodigieuse, tous deux durent travailler pendant treize années !
Quand ils eurent ôté le dernier roc, les eaux s'engouffrèrent dans la brèche, dégageant de vastes espaces fertiles.

Le fils de yu, nommé Qi, s'allia à deux dragons ailés pour explorer les contrées les plus reculées des cieux.
Ainsi il découvrit la Science et la Musique qu'il rapporta aux hommes.

Le site existe grâce à la pub ;-)

© Copyright Blackdragoon 2004-2021 - version 4 - HTML 5 CSS 3 - Design par Lilyas et moltes

Sites internet du réseau : DJ Moltes - Find a good site - Bux & Money