Bonjour

- Dragons célèbres -

Aido Hwedo : C'est le serpent aux couleurs de l'arc-en-ciel dans la mythologie du Dahomey. Pendant la création de l'univers, Mawu était portés par Aido Hwedo.
Quand le monde fut fini il était trop lourd et risquait de s'effondrer. Mawu demanda à Aido Hwedo de s'enrouler autour du monde pour le maintenir en place.
Quand il eut fait cela, elle fit la mer autour de lui. Aido Hwedo mange les barres de fer qui sont sous la mer. Un jour, quand il n'y en aura plus, il mangera sa propre queue et le monde sombrera dans la mer. Aido Hwedo survit aussi dans les croyances vaudous du Surinam et de Haïti.

Apalala : C'est un dragon d'eau de la légende Bouddhiste. Il vivait à la source de la rivière Swat et fut converti au Bouddhisme par Bouddha lui-même.

Apophis : C'est le dragon égyptien de l'obscurité, de l'orage, de la foudre et des tornades. Chaque jour, il essaie d'engloutir la barque solaire, le bateau sur lequel le dieu solaire Ra porte le soleil.
Chaque matin, Ra gagne la bataille et le soleil brille. Apophis est souvent représenté par un serpent géant. Les autres noms de Apophis sont : Apop, Apep, Apopis, Apepi et Aapep.

Bida : C'est un dragon de l'Afrique de l'ouest qui apparaît dans le poème du Dausi. L'histoire dit que le roi mourant, Dinga, envoya chercher son fils le plus âgé pour lui dévoiler le secret du bateau royal.
Ce fils refusa de venir. En fait, le seul fils qui vint fut le plus jeune de ses fils. Il s'appelait Lagarre. Son père lui demanda de trouver neufs jarres d'eau.
Celui qui se lavera dedans deviendra roi. Ensuite il lui dit de trouver le tambour du Tabellion, de l'emporter dans le désert et de frapper dessus.
Quand Lagarre fit cela, une cité surgit des sables encerclée par le dragon Bida. C'était la cité de Wagadoo. Lagarre fit un compromis avec Bida pour entrer dans la ville.
Chaque année une fille sera donnée en sacrifice au dragon et en retour celui-ci couverait la ville d'or. Pendant trois générations cela se poursuivit jusqu'à ce qu un jour le dragon fut tué par l'amoureux d'une fille qui devait être sacrifiée.

Canth : C'est un dragon de bronze. Son cavalier est F'nor frère de F'lar. Il apparaît pour la première fois dans le livre 'Le vol du Dragon'.

Chi Lung Wang : C'est un des nombreux rois dragons chinois. Il est associé avec l'utilisation des pompes a bras dans les combats contre le feu.
Il est invoqué pour aider au bon fonctionnement de ces pompes.

Custard : Ce dragon est peureux. Il est domestiqué par une fille appelée Belinda et apparaît dans des poèmes écrits par Ogden Nash.

Dragon du lac : Ce dragon vit dans un immense lac en Afrique avec une ville sur sa rive. Chaque année la cité donne une vierge au dragon qui en contrepartie permet aux gens de puiser de l'eau du lac pendant un jour.
Cette eau est stockée dans des citernes pour toute l'année. Finalement il ne restait plus que la princesse Fatouma à offrir au dragon. Un prince, appelé Hammadi, vint à passer dans la cité et entendit parler du sort promis à la princesse.
Il tua le dragon et délivra la princesse. Plus tard ils se marièrent.

Fafnir : Un nain transformé en dragon et tué par Siegfried dans une légende nordique.

Glaurung et Smaug : Dragons de l'univers de J.R.R. Tolkien.

Hydre : En Afrique, l'Hydre est un dragon d'eau avec sept têtes à qui des gens sont offerts.

Hydre de Lerne : Né de Typhon et d'Echidna, ce monstre vivait dans une caverne près du lac de Lerne. Il avait neuf têtes de serpent. Une seule de ces têtes était immortelle.
Héraclès tua l'hydre qui constituait le deuxième de ses douze travaux. Le héros coupa d'abord une tête mais deux autres repoussèrent à la place. Aussi avec l'aide d' Iolaos, son fidèle compagnon, Héraclès brûla les têtes de l'hydre, trancha celle qui était immortelle et l'enterra sous un lourd rocher.

Isa Bere : Ce dragon vivait dans les montagnes du Fouta Djallon en Afrique. Ce dragon buvait toute l'eau du fleuve Niger, causant une sécheresse importante. Le roi Samba alla combattre Isa Bere avec Tarafe, un poète.
La bataille dura huit ans et Samba cassa 800 lances. Finalement, le dragon fut tué. Jormungand : Il apparaît dans la mythologie nordique. Il est le fils de Loki et Angerbode. Ce serpent vit dans la mer et entoure la Terre.

Kalessin : C'est un dragon d'une couleur acier considéré comme le plus vieux dragon habitant une mer terrestre. Il offre son amitié à l'archi mage Ged.
Il apparaît dans les livres 'Tehanu' et 'The Farthest Shore' de Ursula Le Guin.

Kinabalu (Le dragon de) : Il vit en haut du mont Kinabalu à Bornéo.

Rois dragons : Il existe plusieurs rois dragons dans les légendes chinoises mais on en retient quatre principaux : Ngao Kouang (ou Ao Kuang), Ngao Chen (ou Ao Shun), Ngao Jouen (ou Ao Jun) et Ngao Kin (ou Ao Ch'in).
Ce sont quatre frères dont Ngao Kouang semble être le chef. Chacun des frères gouverne une des quatre mers entourant la Chine ancienne. Ils vivent sous l'eau dans de magnifiques palais de cristal.

Le site existe grâce à la pub ;-)

© Copyright Blackdragoon 2004-2021 - version 4 - HTML 5 CSS 3 - Design par Lilyas et moltes

Sites internet du réseau : DJ Moltes - Find a good site - Bux & Money