Bonjour

- Le dragon d'Eau -

Ce type de dragon se trouve autant dans la mer que dans les rivières ou dans les lacs, bien qu'il préfère ces derniers. Magnifiquement coloré, il se meut dans l'eau avec grande vitesse et agilité.
Bien que ses pattes de devant se terminent par des griffes acérées, celles de derrière se sont transformées en nageoires, ce qui gênent ses mouvements sur terre.
Sa capacité pulmonaire est énorme : il peut emmagasiner de l'oxygène dans son estomac et transférer le tout dans ses poumons quand il en ressent le besoin.
Parce qu'il vit dans l'eau, il a partiellement perdu l'habitude de voler et ne fait que quelques vols planés au dessus de la surface de l'eau.

Le dragon d'Eau a des habitudes alimentaires bien spécifiques, surtout l'adulte, ce qui peut expliquer en partie le danger de l'extinction de l'espèce.
Il ne mange que ce qui est considéré comme «vierge». Si cette exigence n'est pas satisfaite, l'animal souffre d'une indigestion insupportable qui peut l'amener aux portes de la Mort.
Le seul remède considéré comme efficace consiste en des doses massives d'huile d'olive vierge ou en un mélange de fleurs d'orange et de pétales de magnolia.

Le dragon d'Eau est physiquement plus beau et plus gracieux que le dragon de Terre. Il possède une voix douce, mélodieuse et chérit sa beauté.
Il est poète inspiré et peut rester des heures à se contempler, dans une pose narcissique ou devant un coucher de soleil.
S'il s'aime, il arrive également qu'en certaines occasions sa victime destinée à son dîner devienne la reine de son cœur.
Il est un brave adversaire et s'il est appelé à combattre, il se défendra férocement.
Les dragons d'eau peuvent générer une décharge électrique qu'ils rejettent sous forme d'éclair. Cependant il est timide et rare sont ceux qui ont pu voir plus que l'ombre de cet animal.
Il se conduit toujours avec élégance, même quand il capture sa nourriture. La seule chose qu'il est incapable de supporter est une chaîne autour de son cou, la méthode de l'antiquité pour le capturer.
Il maîtrise le pouvoir de la parole ainsi que celui de la magie pour laquelle il est un expert.

Dragon d'Eau

L'accouplement et le jeune dragon :

La femelle en chaleur cherche un lit d'algues sur lequel elle s'étend et imite une lueur luminescente. Ses couleurs brillantes attirent les mâles et s'adonnent à une énergique danse acrobatique.
La femelle courtisée plonge alors au plus profond de la mer suivie par la horde de mâles. Seul le plus fort et le plus rapide réussira à s'accoupler avec elle.
Après l'acte, la femelle donne l'œuf fertilisé au mâle, qui le dépose dans les sables chauds d'une plage sécurisée et le surveille jusqu'à ce qu'il éclôt.
Quand le jeune dragon sort de son œuf le devoir du père est terminé, et il disparaît en partie pour ne pas livrer la présence du jeune dragon à de possibles prédateurs.

Son développement :

L'instinct du jeune 'Draco Splendens' le pousse à prendre l'eau et à quitter la terre pour de bon. Durant cette phase, il se nourrit d'anémones de mer qui ne lui font aucun mal, même si elles sont empoisonnées.
La première destination du jeune dragon est la cave sous-marine ou le Père Dragon a sa cour. Il y grandit et y reçoit son éducation. Après quelques temps, tous les jeunes dragons se mettent à la recherche de leur demeure permanente.
Durant ce voyage porté par les courants subterrannéens inconnus de l'Homme, le jeune atteint sa pleine maturité. Quand il arrive enfin aux rivages européens, le magnifique animal mesure sept mètres et est recouvert d'écailles brillantes.
Il ne tolère pas la pollution de l'eau et ne se nourrit que quelques fois par mois, se régalant habituellement de vierges.

La demeure du dragon d'Eau :

La demeure habituelle du dragon d'Eau est une cave ou une grotte avec une entrée submergée. Curieusement, cette cave est toujours sèche et le plancher est recouvert de sable ammené de la plage par le dragon lui-même.
Les caves complexes sont plus grandes et décorées de perles de corail et de pierres précieuses, collectionnées à travers les âges. Les stalactites et les stalagmites font également partie du décor de la cave.
L'entourage du dragon d'eau est petit et choisi avec soin. On peut y retrouver des créatures marines jusqu'à de basses classes de lutins d'eau, qui possèdent quelques petits pouvoirs magiques, de petits tritons, et quelques êtres humains.
Le dragon ne capture jamais les nymphes ni les lutins de larges rivières, qui sont beaucoup trop puissants. Les humains lui servent de poètes et de troubadours.
On y trouve aussi l'épouse de ses rêves. La femme du dragon est sa maîtresse et son esclave. Il vit également entouré de demoiselles, de pages et de seigneurs.
Quand le dragon garde ainsi les humains dans sa cave, il creuse une petite ouverture pour qu'ils puissent partir et revenir aisément.

Les différents dragons d'eau :

La seule différence entre les dragons d'Eau est leur taille, définie suivant leur lieu d'habitation (mer, rivière, fleuve ou lac).

Le Dragon Bleu : C'est le Dragon des fleuves et des rivières. Il est le plus connu et le mieux observé. Il lui arrive souvent d'avoir des contacts avec les humains.
Il a une nature gentille et vient souvent en aide à diverses créatures.

Le Grand Dragon Bleu : Il est le plus grand des dragons bleus et aussi le plus agressif car sa taille réclame plus de nourriture.
Les batailles entre Grands Dragons lors de la saison des amours provoquent de gigantesques raz-de-marée.
Exemple : Le Léviathan (cf. La Bible); Kétos (dragon envoyé par Poséidon pour laver l'affront fait par Cassiopée aux Néréides)

Le Dragon d'Azur : On le trouve principalement dans les lacs du Nord de l'Europe. Il se nourrit surtout de poissons car les végétaux se font plus rares dans certains lacs.
C'est le Dragon d'eau le plus timide. Peu de personnes ont pu le voir.
Exemple : Nessie (le monstre du Loch Ness en Ecosse).

Le site existe grâce à la pub ;-)

© Copyright Blackdragoon 2004-2021 - version 4 - HTML 5 CSS 3 - Design par Lilyas et moltes

Sites internet du réseau : DJ Moltes - Find a good site - Bux & Money