Bonjour

- Sa vie quotidienne -

La demeure des dragons :

Le dragon vit habituellement dans une grotte ou une caverne naturelle qu'il adapte à ses besoins.
Sa demeure consiste en deux ou plusieurs pièces dont la plus rapprochée de l'entrée est toujours décorée ou aménagée de manière à ce qu'elle conserve son aspect original pour apaiser la trop grande curiosité de l'Homme.
Habituellement, l'entrée est dissimulée par des rochers ou des plantes et est juste assez grosse pour que la créature puisse entrer et sortir facilement.
Après plusieurs années, le continuel frottement des écailles rend les parois lisses. La caverne est assez grande pour que le dragon puisse se déplacer mais pas suffisemment pour qu'un ennemi puisse s'y dissimuler.

Le Père Dragon :

La famille du dragons est organisée en société hiérarchique construite autour d'une figure mâle prudente et judicieuse connue sous le nom de Père Dragon, à qui tous doivent obéissance.
C'est sa tâche de maintenir la paix et de trancher dans les querelles familiales ou les disputes territoriales et d'assigner le vrai nom à chaque sujet. Sa cour est formée d'innombrables jeunes dragons qui protègent le Roi, et de jeunes femelles vierges qui n'ont pas la maturité requise pour s'unir. C'est le Père Dragon qui décide quand elles sont prêtes à s'accoupler, conseillé par les femelles plus âgées. Expertes elles aussi dans la magie, elles ont le titre de reines et ont pleine autorité sur le Conseil. Elle sélectionnent les candidats pour le vol nuptial et ce sont elles qui choisissent le successeur du Père Dragon à sa mort. Il existe aussi des dragons solitaires qui ont choisi de se retirer de la cour volontairement ou sous ordre du Père Dragon.

La femelle :

Une chose : elle est beaucoup plus rare que le mâle. Elle doit donc être traitée de façon spéciale et attentionnée. Le mâle qui couve un œuf femelle ne doit aucunement l'abandonner pour une quelconque raison.
Il doit garder les yeux dessus, le retourner régulièrement. Quand vient le temps de l'éclosion, le père, anxieux, l'emmène en un lieu sûr loin des humains.
Une fois que le dragonnet est sorti de sa coquille, le père le nourrit et quand la force de la petite femelle est assez grande pour rester sur les épaules de son père il l'emmène à la cour.
Elle y vivra avec le reste des jeunes femelles jusqu'à ce que le Père Dragon considère qu'elle soit assez mature pour s'accoupler.
Le développement physique de la femelle est plus lent que chez le mâle même si elle atteint la maturité plus rapidement. La femelle dragon requière un grand respect et est traitée comme une reine.
Souvent plus fière que le mâle, elle est jalouse de ses privilèges.
En grandissant, elle devient prête pour son premier vol nuptial. Elle entreprends le vol seule, et est rejointe par les mâles qui veulent s'accoupler avec elle.
Elle devient rapidement le centre d'un essaim de plusieurs centaines de mâles. Le vol des dragons, qui peut être reconnu par la grosseur du groupe, voyage vers une destination choisie par le Père Dragon pour l'union.
La jeune femelle, experte en magie, se transforme parfois en femme de grande beauté et entre dans la société des humains, comme dans la légende de Mélusine.
Le dragon s'accouple six à sept fois durant leur vie s'il sont chanceux.

Un dragon bleu

L'esclavage :

Comme il ne peut rester avec la femelle et qu'il peut avoir un besoin d'affection, de contacts physiques et sociaux (étant antisocial et en compétition constante avec les autres dragons et que cette situation provoque l'impossibilité de développer l'amitié) ils se créent des 'favoris' parmi ses esclaves humains.
Ces derniers chantent, les caressent et leur accordent tous leurs vœux.

Sa voix :

La musique est un des passe-temps favoris du dragon. Il a une voix merveilleuse et quand il adopte l'apparence humaine, il est un virtuose. Sa voix riche, basse ou baryton, exprime une grande passion, suscitant une profonde émotion au sein de l'auditoire.
C'est bien connu, le son de la voix du dragon a un effet enchanteur sur l'humain et quand il parle, il serait assez téméraire d'écouter sans rester captivé.
Contrairement à la croyance populaire, le dragon n'utilise pas sa voix pour séduire sa victime, mais elle est tellement fabuleuse et d'une diction impeccable, que si nous ne prenons aucune précaution nous pouvons tomber sous le charme, ce qui peut être dangereux car nous sommes en présence d'un terrible prédateur potentiel.

Le dragon est aussi poète et probablement auteur de plusieurs poèmes du 13e siècle qui ont survécu jusqu'ici que par la tradition orale. Voici un exemple de poème 'dragonnien' :
Veni dulcis amica mea (Viens mon tendre ami)
Cam Qua iocari suaviari (Amuse-toi et embrasse)
Et teneras delicas sumere (Et apprécie ces délices)
Et in amore finire (Et meurt en amour)

Les énigmes :

Le dragon adore les énigmes et les devinettes, essayant souvent d'être plus malin que son camarade de jeu. Il arrive même qu'il prenne part à des tournois de prouesses mentales à la cour du Père Dragon.
Il arrive aussi qu'un humain puisse voir et même participer, tel Merlin le Magicien, qui avait gagné l'affection des dragons grâce à son utilisation prudente de la Magie.
Voici la devinette qu'il dû résoudre pour gagner le concours :
C'est froid et chaud
C'est blanc et noir
C'est dur et c'est de cire
Mais sa vraie nature est de chair
Et est revêtue de la couleur de la honte, de la colère et de l'amour.
(Réponse : Le cœur humain.)

Un dragon et son trésor

La Magie :

Le dragon est expérimenté en matière de magie mais pas dans la redoutable Magie Noire. Il utilise la magie brune (ou de terre), la magie verte (ou des végétaux), et la magie bleue (ou de l'eau).
Il sait comment manipuler la nature sans déséquilibrer l'ordre écologique pour lequel il a toujours démontre un respect incroyable.
Il est capable d'invoquer le pouvoir des éléments et peut créer des illusions comme se déguiser en une partie de paysage ou en jeune enfant et de maintenir ces illusions pendant une longue période, pour échapper a ses persécuteurs.
Un énorme pouvoir de concentration est requis pour maintenir un déguisement et le jeune dragon en manque souvent. Un adulte peut le maintenir plusieurs jours avec des périodes de repos la nuit tandis que le Grand Sorcier dragon peut tenir pendant plusieurs mois avec de brèves périodes de repos.
Ces dragons sorciers haïssent les sorciers humains maladroits, qui n'ayant aucun respect des lois de la nature, les changent et les dérangent.
L'animosité est mutuelle : l'humain en apprentissage envie au dragon sa supériorité dans les sciences occultes. De ce fait, plusieurs sorciers affirment que le dragon est l'incarnation du Mal, du Démon.
Dans les bestiaires médiévaux, il représentait la corruption et l'esprit diabolique.

Les trésors :

Le dragon aime beaucoup les trésors. Il ne fabrique pas les bijoux lui-même, préférant de loin les activités intellectuelles. Il croit ne jamais en avoir assez et trouve difficile de se séparer d'un seul bijou de son trésor.
Il fait un inventaire détaillé de toutes ses possessions de telle sorte qu'il sera alerté tout de suite si quelque chose venait à manquer. Ce trésor peut être un bijou, une arme, ou tout autre objet magique.
Tous les dragons gardent jalousement en leur demeure quelques pierres anciennes, brillantes et rondes. Connus sous le nom de 'Lapis draconiensis aurulucentis', ces pierres ont une phosphorescence naturelle.
Elles ne peuvent être trouvées ailleurs que chez le dragon. Elles sont sacrées et valent énormément pour lui, comme un symbole de son identité.
Beaucoup de légendes rapportent l'existence de ces pierres étranges convoitées aussi par les nains et les gnomes. Cette pierre est souvent une perle dans certaines régions notamment en Orient.

Le site existe grâce à la pub ;-)

© Copyright Blackdragoon 2004-2021 - version 4 - HTML 5 CSS 3 - Design par Lilyas et moltes

Sites internet du réseau : DJ Moltes - Find a good site - Bux & Money