Bonjour

- Ses caractéristiques -

Le dragon est un reptile à sang chaud dont la température interne est contrôlée. Cette caractéristique lui permet de s'adapter aux différents climats de son vaste habitat et de maintenir ses activités le jour comme la nuit durant l'année entière.
Le dragon a généralement des ailes et ses os sont creux, pour la légèreté.

Un dragon

Durée de vie et mort du dragon :

Ils vivent sur une longue période de temps. Quelques dragons ontent vécus plus de 500, voir 1000 ans.

Ils sont sujets à quelques maladies et les plus sérieuses menaces varient d'une famille à l'autre :
- Dans le cas du dragon de Feu, la pire maladie est la 'corrosion des écailles' qui peut lui être fatal.
- La 'Démence sénile' est la plus commune parmi les dragons de Terre
- La 'gastrite aiguë non virginale' affecte principalement les dragons d'eau qui ont l'estomac très délicat.

Malgré sa force, le dragon perd de son agilité avec l'âge et peut facilement être la proie du singulier et terrible tueur de dragon : Ichneumon.
Cet habitant des marais, lequel Pline l'Ancien (Cône 23-Stabies 79), auteur de la fameuse encyclopédie 'Historia Naturalis', le décrit comme un poisson boueux avec un museau pointu recouvert de dures plaques, est l'ennemi mortel non humain des dragons.
L'Ichneumon creuse entre les écailles du dragon et, utilisant son museau pointu, fait des tunnels dans la tendre chair jusqu’à ce qu'il trouve les entrailles, qu'il dévore, tuant du même coup sa victime.

Amoureux des bois et de l'air pur, le dragon ne peut soutenir la pollution ou le tumulte de la civilisation. Aujourd'hui les dragons ne survivent qu'à de rares endroits où ils peuvent échapper à la pollution, petits endroits isolés de l'ancien monde où le futur des dragons semble précaire.

Le Langage :

Le dragon peut parler. Sa langue maternelle est le latin, qui est innée chez toutes les espèces de dragons, mais n'éprouve aucune difficulté à apprendre et à s'exprimer correctement dans le dialecte de la région où il vit.
Certains connaissent le langage des animaux.

Squelette d'un dragon

Le squelette :

Le dragon est la plus large créature volante connue. Pour maintenir son énorme corps dans les airs, sa structure physique doit être différente des autres reptiles.
Les os des ailes sont attachés à ses omoplates lesquelles supportent les muscles puissants des ailes. Ils requièrent un extraordinaire système d'articulations inconnu chez d'autres espèces.

Les écailles :

Le corps du dragon est complètement recouvert d'écailles résistantes et brillantes. De forme pentagonale, elles sont formées de deux longs côtés, deux très courts et un tout petit côté attaché à sa peau.
Le dragon peut les remonter quand il le veut pour les lisser. Il faut se rappeler que le dragon est une créature très propre et prend toujours grand soin de garder sa peau et ses écailles propres, voire immaculées.
Dans leur position normale, les écailles se chevauchent pour permettre une parfaite liberté de mouvement à l'animal.
Si nous étudions une écaille de plus près, la plus profonde partie est composée d'une formation compacte de poils fermement enracinés dans l'épiderme.
Sur le bout du poil, quelques minuscules glandes y siègent et sécrètent une substance qui adhère fermement à la peau. Cette substance est riche en minéraux, et c'est ce qui détermine la dureté et la couleur de l'écaille du dragon.
La surface externe possède une texture transparente qui procure aux écailles leur lustre de tous les jours.
Les dragons n'ont pas besoin de perdre et de renouveler leur peau comme la plupart des autres reptiles. Les écailles poussent et se renouvellent automatiquement comme les ongles et les cheveux humains.
Ils ne les perdent donc pas sauf en cas de maladie.

Écaille d'un dragon blanc Écaille d'un dragon bleu Écaille d'un dragon noir Écaille d'un dragon vert

La coloration :

Il serait impossible de lister l'énorme variété de teintes qui provoquent la couleur éclatante du dragon, mais nous pouvons les diviser en plusieurs groupes de couleur:
Bleu, se situant entre le bleu foncé et l'argent en passant par le nacre.
Rouge, du cuivre au rouge foncé en passant par le noir rougeâtre.
Vert, lequel inclut toutes les nuances du vert, du jaune et même le brun foncé, le vert émeraude et l'or en fusion.
Noir, avec les nuances en gris très foncés.
Blanc, avec les nuances en gris clairs.

Bien que ces principaux groupes ne soient pas habituellement mélangés, la couleur du dragon est rarement uniforme. En général ses écailles possèdent plusieurs teintes d'une des catégories principales de couleur, avec un lustre métallique qui est difficile à définir.
Plusieurs dragons sont connus par la couleur prédominante de leurs écailles, tel Ancalagon le Noir, Smaug le dragon d'Or, Spars le Vert.

Les caractères psychologiques :

Le dragon adulte est rusé, puissant et sûr de sa force. Son astuce l'aide à échapper aux pièges des hommes. Il est habituellement avare et insolent, pour prouver quelque peu ses capacités physiques.

Le dragon est un grand admirateur des bijoux et des pierres précieuses, qu'il amasse avidement pour former son précieux trésor.
Parfait connaisseur en la matière, il peut évaluer la valeur d'un de ces pierres et ce n'est certes pas facile de le tromper sur ce sujet.

Il adore aussi les énigmes et promet parfois de laisser libre sa victime à condition qu'elle trouve la réponse à une devinette.
Habituellement fier, rien ne l'exaspère plus qu'être ridiculisé par les Hommes. C'est une chose dont nous devons tenir compte quand nous sommes en relation avec un dragon.
Quand on l’embarrasse, soit il se réfugie dans son antre, honteux, et refusera de reparler, soit il se débarrasse de l’insolent.
Mais si nous lui adressons la parole avec circonspection et que nous nous montrons capable de garder ses secrets, nous gagnerons sa confiance et aurons une grande influence sur lui.

Le dragon est un grand expert en magie et connaît les pouvoirs qui y sont associés. Son plus grand secret reste son vrai nom.
Celui-ci est la synthèse de sa personnalité et de son histoire. Il indique ses origines, tout ce que le dragon fera dans sa vie, ses aspirations, son savoir et son niveau de maîtrise de la magie.
Son nom est d’habitude donné par son père à la naissance mais se modifie au court du temps. Ce secret est gardé si jalousement que le vrai nom du dragon n'est connu que par lui-même et son père... Il possède aussi un ou plusieurs pseudonymes sous lequel il est connu.

Le site existe grâce à la pub ;-)

© Copyright Blackdragoon 2004-2021 - version 4 - HTML 5 CSS 3 - Design par Lilyas et moltes

Sites internet du réseau : DJ Moltes - Find a good site - Bux & Money